3È MARCHÉ DU BIJOU DE CRÉATEUR

Pôle Bijou de Baccarat - du 27 novembre au 31 décembre 2013

Le Pôle Bijou de Baccarat lance sa 3ème édition du Marché de Noël du bijou de créateur présenté dans la Galerie du Pôle Bijou à Baccarat.

Vous trouverez ci-dessous l’appel à candidature permettant aux créatrices et créateurs intéressés de proposer leur candidature pour l’exposition, ainsi qu’une présentation plus détaillée de la manifestation.

- Contact : Monique MANOHA, Pôle Bijou, Communauté de Communes des Vallées du Cristal - 03 83 76 06 99 / 06 73 48 14 72 ou monique.manoha@ccvc54.fr

PDF - 168.6 ko

Partager sur Facebook

5ÈME BIENNALE DES MÉTIERS D’ART À BESANCON

15 - 17 novembre 2013

Métiers d’Art en Franche-Comté, organisation professionnelle, met en place pour la 5ème année, en partenariat avec le Parc des Expositions de Besançon, une exposition-vente dédiée aux Métiers d’Art, la Biennale des Métiers d’Art du 15 au 17 novembre 2013.

Cette exposition a pour objectif la vente des créations des professionnels présents à une clientèle ciblée.

Cette Biennale aura lieu dans le cadre de la manifestation intitulée « Talents & Saveurs » qui regroupera, comme les années précédentes, 3 autres salons. En 2012, le salon a fait plus de 16 000 visiteurs.

Cette année, une matière est plus particulièrement à l’honneur : le Textile. Les professionnels de ce secteur bénéficient d’un tarif préférentiel.

- Ci-dessous le dossier de candidature pour participer à cette manifestation.

PDF - 600.4 ko

Partager sur Facebook

PRêT D’HONNEUR ENTREPRENEURS DES MÉTIERS D’ART 2013

Appel à candidature

Vous souhaitez créer ou développer votre entreprise dans le domaine des métiers d’art ? Le prêt d’honneur entrepreneurs des métiers d’art de la Fondation Michelle et Antoine Riboud, en partenariat avec l’Institut National des Métiers d’Art et la Fondation d’entreprise Ernst & Young, peut vous aider dans cette perspective. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15 juillet 2013.

-  Plus d’info : Rose-Marie TOSTIVINT, à l’INMA, au 01 55 78 86 00 ou tostivint@inma-france.org

Partager sur Facebook

MEILLEURS OUVRIERS DE FRANCE

Du nouveau pour les métiers d’art !

Pour la 25ème édition d’"Un des Meilleurs Ouvriers de France", le concours s’ouvre à un nouveau métier d’art : l’enluminure, dans la section "Métiers de la communication, du multimedia, de l’audiovisuel".

Les inscriptions pour la session 2013 – 2015 sont ouvertes dès maintenant et jusqu’au 30 septembre 2013 sur le site des meilleurs ouvriers de France.

Retrouvez également les autres métiers d’art représentés au concours et lancez-vous !

Ferronnerie d’art, graveur ornemaniste, sellerie, ébénisterie, vannerie, tapisserie, marqueterie, orfèvrerie, fonderie, poterie, vitrail, calligraphie, dorure, lutherie, prêt-à-porter, modiste,... et bien d’autres encore.

Partager sur Facebook

BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE

Du 12 au 15 juin à Reims

A la Maison de l’Artisanat et du Commerce, 37 rue des Capucins à Reims, une boutique éphémère métiers d’art ouvre ses portes le jeudi 13 juin jusqu’au samedi 15 juin. Vernissage le mercredi 12 juin à 18h00.

Céramiques, gravures, textile, bijoux, cuir....

- Ouvert de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Partager sur Facebook

SALON HORS SÉRIE

Du 7 au 9 juin à Paris (75)

La quatrième édition du Salon HORS SÉRIE organisé par Ateliers d’Art de France se tiendra du 7 au 9 juin 2013 à l’espace des Blancs Manteaux à Paris.

HORS SÉRIE est le salon de la pièce unique, dédié à la découverte d’objets rares aux lignes contemporaines : une sélection de 40 créateurs triés sur le volet présenteront leurs pièces. Plus de 10 métiers d’art sont représentés : céramiste, créateur de bijoux, modéliste / styliste , ébeniste, verrier d’art, forgeron...

Pièces d’envergures ou petites sculptures, objets décoratifs et fonctionnels, bijoux, la diversité des univers créatifs offrira aux amateurs avertis comme aux néophytes l’opportunité d’approcher des oeuvres singulières, chargées de poésie.

- Plus d’info sur www.ateliersdart.com

Partager sur Facebook

1 | 2 | 3 | 4

logos partenaires PRDMA OPE 2016 Grand Est


Le programme régional de développement des métiers d'art est cofinancé par l'Union européenne.
L'Europe s'engage en Champagne-Ardenne avec le Fonds européen de développement régional


Plan du site | Nos partenaires | Contact | Alphamosa