SALON D’AUTOMNE DES MÉTIERS D’ART

Du 6 au 8 décembre - Chouilly (51)

L’Association Art et Artisanat en Champagne organise son 28e Salon d’Automne des Métiers d’Art, regroupant une cinquantaine de professionnels.

- Jours et Horaires d’ouverture : vendredi 6 décembre de 16h30 à 21 heures et samedi 8 / dimanche 9 décembre de 10h à 19h
- Lieu : salle panoramique du Champagne Nicolas Feuillatte, à Chouilly
- Tarif : 3€
- Renseignements : http://aachampagne.cabanova.fr

Partager sur Facebook

DUO CERAMIQUES / EXPOSITION-VENTE

9 / 10 / 11 novembre 2013

Manon Escalle et Françoise Laporta, céramistes, présentent leur exposition-vente "Duo Céramiques", qui se tiendra les 9, 10 et 11 novembre 2013 de 10h à 19h, à l’occasion des portes ouvertes du Domaine Waris-Larmandier.

- 608 rempart Nord à Avize (51)
- www.champagne-waris-larmandier.com

Partager sur Facebook

"La Boutique aux Eaux-fortes"

Du 16 au 28 novembre, Charleville-Mézières (08)

Jean-Claude Renaud présente 80 gravures originales encadrées dans le cadre de son exposition « La Boutique aux Eaux-fortes », à la Galerie « Le Caveau », Place Ducale à Charleville, du 16 au 28 novembre 2013.

Vous pourrez également consulter ses catalogues et y découvrir plus de 240 gravures et ex-libris, une trentaine de dessins à l’encre de Chine reproduits en offset, ainsi que plusieurs dizaines de cartes postales en noir et blanc ou en couleurs…

- Galerie Le Caveau - Place Ducale - 08000 Charleville-Mézières

Partager sur Facebook

Turbulences

Du 26 octobre au 17 novembre - La Chapelle Saint-Luc (10)

Carolyn Rogers, sculptures en verre, et Istok Sostarec, pliages papier, présentent leur exposition "Turbulences" au Centre culturel Didier Bienaimé du 26 octobre au 17 novembre 2013.

Parallèlement à cette exposition, une conférence sur le verre contemporain, animée par Anne Vanlatum, directrice artistique du musée-atelier du verre de Sars Poteries, se tiendra le jeudi 14 novembre à 18h30.

- Centre culturel Didier Bienaimé - 25 bis avenue Roger Salengro - 10600 La Chapelle Saint-Luc

Partager sur Facebook

VOUS PROPOSEZ DES ACTIONS TOURISTIQUES (VISITES, STAGES, EXPOSITIONS...) DANS LES ARDENNES.

Participez au Prix du Tourisme Ardennais !

Événement organisé par le Conseil général des Ardennes et la Préfecture, en collaboration avec les principaux acteurs du développement touristique, il permet de récompenser les talents et initiatives touristiques du département.

Le Conseil général vous invite à déposer votre candidature en présentant votre activité dans le domaine du tourisme, dans l’une des 5 catégories suivantes : Image et Communication, valorisation du patrimoine bâti, innovation, valorisation des savoir-faire, et animation du territoire.
Les cinq lauréats recevront un trophée lors de l’événement qui aura lieu le jeudi 17 avril 2014 au Centre de Congrès du Lac des Vieilles Forges.

Pour déposer votre candidature, rendez-vous sur www.ardennes.com et remplissez le formulaire d’inscription, qui est à renvoyer avant le 16 décembre 2013. Bonne chance à tous !

Partager sur Facebook

Festival International des Métiers d’Art

27-29 juin 2014 à Baccarat

L’association Baccarat Développement, en partenariat avec la Ville de Baccarat, a créé en 2010 un Festival International des Métiers d’Art – FIMA – dont la troisième édition aura lieu du 27 au 29 juin 2014 à Baccarat.

L’un des temps forts de ce Festival est l’exposition et la présentation des œuvres des lauréats du Concours International des Métiers d’Art, concours dédié à la création contemporaine, que nous avons le plaisir de vous présenter par la présente, et qui aura pour thème cette année « l’hommage ».

Conçu comme un rendez-vous festif et pédagogique, le FIMA a la particularité de proposer aux visiteurs, pendant toute la durée du festival, un ensemble de manifestations très diversifiées autour de l’exposition des 12 œuvres sélectionnées pour la dernière phase du concours, d’un village des métiers d’art accueillant 50 exposants, de la présentation de pièces d’exception avec le concours de Meilleurs Ouvriers de France ainsi que deux grandes soirées musicales.

Vous trouverez ci-dessous le règlement 2014 en français (disponible également sur demande en allemand et anglais).

Afin de contribuer au développement d’une expression contemporaine dans les métiers d’art le Concours propose une aide à la réalisation des œuvres et est doté de 10.000 euros de Prix. Les lauréats de l’édition 2012 sont présentés ICI.

Partager sur Facebook

1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 45

logos partenaires PRDMA OPE 2016 Grand Est


Le programme régional de développement des métiers d'art est cofinancé par l'Union européenne.
L'Europe s'engage en Champagne-Ardenne avec le Fonds européen de développement régional


Plan du site | Nos partenaires | Contact | Alphamosa