Foire de Chalons-en-Champagne 2013

Exposez sur le stand de la Région Champagne-Ardenne !

La Région Champagne-Ardenne, en partenariat avec le Programme Régional de Développement des Métiers d’Art de Champagne-Ardenne, vous invite à participer à la 67ème Foire de Châlons-en-Champagne.

Le Conseil Régional de Champagne-Ardenne vous propose de vous accueillir la journée du jeudi 5 septembre 2013 sur son stand lors d’une journée dédiée aux métiers d’art, pour faire découvrir au grand public la richesse de la région à travers ses métiers d’art.

Vous pourrez ainsi faire la démonstration de votre savoir-faire, présenter vos œuvres ou encore proposer des ateliers pédagogiques aux nombreux visiteurs qui fréquentent la foire.

La Région Champagne-Ardenne vous offre un emplacement sur son stand.

Les places sur le stand étant limitées, nous étudierons chaque candidature et ne retiendrons qu’une dizaine d’entreprises.

Vous trouverez, ci-dessous, une fiche de présentation des modalités de participation à cette manifestation. Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire en ligne avant le 15 juillet 2013.

- Pour obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter Clara STOLTZ au 03 26 47 22 55.

PDF - 157.1 ko
Modalités Foire 2013

Partager sur Facebook

Orientations 2013

Le programme de développement des métiers d’art de Champagne-Ardenne s’articule autour de 4 axes de travail :

1. Communication générale du PRDMA :

Depuis 2002, la CNAMS développe des outils de communication en vue de valoriser les professionnels des métiers d’art et de faire découvrir au grand public la richesse des savoir-faire régionaux.

- Bulletin d’information.

- Site internet.

- Promotion des métiers d’art.

2. Mise en œuvre d’actions collectives :

La CNAMS met en œuvre dans le cadre du programme de développement des métiers d’art de Champagne-Ardenne des actions collectives à destination des professionnels métiers d’art de Champagne-Ardenne :

- Mise en œuvre du 6ème programme d’accompagnement dédié au développement commercial des entreprises métiers d’art de Champagne-Ardenne.

- Réalisation d’actions auprès des architectes d’intérieur et des décorateurs : rencontres professionnelles et 3eme numéro du magazine "Talents".

- Promotion et participation à l’organisation de la cérémonie de remise des Prix Avenir Métiers d’art INMA Champagne-Ardenne.

- Mise en œuvre d’une offre touristique régionale des métiers d’art.

- Coordination des Journées Européennes des Métiers d’Art 2013 en Champagne-Ardenne.

3. Accompagnement de projet :

La CNAMS accompagne différents projets en lien avec les métiers d’art :

- Participation au comité technique et scientifique du Pôle d’innovation technologique en restauration du patrimoine bâti.

- Participation à l’organisation du concours « les Noëls de l’art ».

- Participation au programme Européen INNOCRAFTS.

4. Centre de ressources :

Le PRDMA est identifié comme centre de ressources régional pour répondre aux demandes des professionnels, du grand public mais aussi des partenaires (institutionnels, prescripteurs, …) locaux et régionaux. La CNAMS, dans le cadre du PRDMA apporte un soutien direct aux professionnels (informations, renseignements et conseils…) et informe le grand public.

Le PRDMA fait régulièrement l’objet de sollicitations (de la part des partenaires du PRDMA, des institutionnels, des prescripteurs …) et de proposition de partenariat à l’attention des professionnels.

Partager sur Facebook

Magazine "Talents de Champagne-Ardenne"

Numéro 3 - Septembre 2013

Les décorateurs et architectes d’intérieur offrent, aujourd’hui, de réelles opportunités aux créateurs et détenteurs de savoir-faire spécifiques que sont les professionnels des métiers d’art.
Ces deux secteurs sont complémentaires pour mener à bien des projets professionnels.

Dans le prolongement de l’action engagée depuis 2009 auprès des architectes et des décorateurs d’interieur avec les "RENCONTRES PROFESSIONNELLES DE LA DÉCORATION EN CHAMPAGNE-ARDENNE"’, et avec la diffusion du magazine "TALENTS DE CHAMPAGNE-ARDENNE" en 2010 et 2011, La CNAMS souhaite éditer un nouveau numéro du magazine afin de présenter les entreprises régionales.

Comment y participer ?

- Vous trouverez, ci-dessous, en téléchargement, le dossier de candidature 2013, à renvoyer pour le 28 juin.

PDF - 92 ko
Présentation du magazine Talents
PDF - 108.8 ko
Dossier de candidature 2013

Partager sur Facebook

Les rencontres professionnelles de la décoration 2013

Comment y participer ?

Les décorateurs et architectes d’intérieur offrent, aujourd’hui, de réelles opportunités aux créateurs et détenteurs de savoir-faire spécifiques que sont les professionnels des métiers d’art.
Ces deux secteurs sont complémentaires pour mener à bien de nouveaux projets professionnels.

C’est pourquoi nous proposons aux professionnels métiers d’art de Champagne-Ardenne de participer à la troisième édition des « RENCONTRES PROFESSIONNELLES DE LA DÉCORATION EN CHAMPAGNE-ARDENNE » qui a pour principal objectif de faciliter la rencontre des professionnels métiers d’art de Champagne-Ardenne et les architectes et décorateurs des régions Ile-de-France, Champagne-Ardenne et du département de l’Aisne.

Ces rencontres se dérouleront sous forme de rendez-vous individuels avec des architectes et des décorateurs désireux de découvrir les produits et/ou les savoir-faire de professionnels métiers d’art.

Vous trouverez, ci-dessous, une fiche de présentation des modalités de déroulement des « RENCONTRES PROFESSIONNELLES DE LA DÉCORATION EN CHAMPAGNE-ARDENNE » ainsi que le dossier de candidature.

- N’hésitez plus, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 juin !

PDF - 731.6 ko
Présentation des rencontres professionnelles de la décoration
PDF - 750.9 ko
Dossier de candidature 2013

Partager sur Facebook
logos partenaires PRDMA OPE 2016 Grand Est


Le programme régional de développement des métiers d'art est cofinancé par l'Union européenne.
L'Europe s'engage en Champagne-Ardenne avec le Fonds européen de développement régional


Plan du site | Nos partenaires | Contact | Alphamosa