Présentation

Le positionnement original des métiers d’art, alliant la dimension économique à la dimension artistique et culturelle, leur confère des atouts objectifs pour contribuer au développement local durable.

Il s’est donc avéré nécessaire de mettre en place une démarche régionale structurée visant à donner aux entreprises de ce secteur professionnel, les moyens matériels et immatériels de se développer.

Ainsi, le programme régional de développement des métiers d’art a été lancé en juillet 2002, à l’initiative de l’Etat (la Délégation Régionale au Commerce et à l’Artisanat) et de la Région Champagne-Ardenne, avec le soutien de l’Europe (le FEDER, Fonds Européen de Développement Régional).

OBJECTIFS

Les objectifs de ce programme sont de :

- Donner une meilleure visibilité à la filière des métiers d’art en Champagne-Ardenne et développer la communication sur les métiers d’art.
- Mettre à disposition des professionnels, du grand public et des institutionnels un centre de ressources permanent pour répondre à leurs sollicitations individuelles ou collectives.
- Mettre en œuvre et coordonner les actions collectives décidées par le comité de pilotage.
- Favoriser la transmission des savoir-faire et sensibiliser le public, en particulier le jeune public, aux métiers d’art.
- Renforcer la synergie avec la filière du tourisme et de la culture.
- Coordonner, en région Champagne-Ardenne, les Journées Européennes des Métiers d’Art.
_


Partager sur Facebook

1 | 2

logos partenaires PRDMA OPE 2016 Grand Est


Le programme régional de développement des métiers d'art est cofinancé par l'Union européenne.
L'Europe s'engage en Champagne-Ardenne avec le Fonds européen de développement régional


Plan du site | Nos partenaires | Contact | Alphamosa