Accueil > Actualités > L’actualité > FOIRE DE CHALONS EN CHAMPAGNE

FOIRE DE CHALONS EN CHAMPAGNE

Du 27 aout au 6 septembre 2010.

Le Programme Régional de Développement des Métiers d’Art était présent sur la foire de Châlons-en-Champagne du vendredi 27 août au lundi 6 septembre 2010. Cette initiative a permis au grand public d’avoir une meilleur visibilité des actions menées. Les visiteurs ont ainsi pu se renseigner sur les formations métiers d’art dispensées en Champagne-Ardenne, les stages et cours organisés par les professionnels Métiers d’Art ainsi que sur les visites d’ateliers et les sites touristiques métiers d’art régionaux.

Des vitrines d’exposition sur le travail du verre, du bois et de la céramique avait été également réalisées pour l’occasion grâce au concours de Mr Benoist, Mr Blanckaert, Mr Chéreau, Mr Choissy, Mr et Mme Feyls, Mme Hennechart, Mme Leclesve, Mme Maillard Felix, Mme Rogers.

Dans le cadre de cette manifestation, un point rencontre a été organisé le vendredi 3 septembre à 14h en présence de Mr Jean-Paul Bachy, Président de la Région Champagne-Ardenne ainsi que les partenaires du programme.
Michel Lefèvre, président de l’APAAM (Association pour la Promotion d’Artisanat d’Art de la Marne) a orchestré ces rencontres avec 36 professionnels Métiers d’Art champardennais, exerçant dans la restauration de meubles, bijouterie, ferronnerie, création textile, restauration de tapisseries, peinture sur bois, gravure sur verre, taxidermie…

logos partenaires PRDMA OPE 2016 Grand Est


Le programme régional de développement des métiers d'art est cofinancé par l'Union européenne.
L'Europe s'engage en Champagne-Ardenne avec le Fonds européen de développement régional


Plan du site | Nos partenaires | Contact | Alphamosa