Accueil > Actualités > L’actualité > Festival International des Métiers d’Art

Festival International des Métiers d’Art

27-29 juin 2014 à Baccarat

L’association Baccarat Développement, en partenariat avec la Ville de Baccarat, a créé en 2010 un Festival International des Métiers d’Art – FIMA – dont la troisième édition aura lieu du 27 au 29 juin 2014 à Baccarat.

L’un des temps forts de ce Festival est l’exposition et la présentation des œuvres des lauréats du Concours International des Métiers d’Art, concours dédié à la création contemporaine, que nous avons le plaisir de vous présenter par la présente, et qui aura pour thème cette année « l’hommage ».

Conçu comme un rendez-vous festif et pédagogique, le FIMA a la particularité de proposer aux visiteurs, pendant toute la durée du festival, un ensemble de manifestations très diversifiées autour de l’exposition des 12 œuvres sélectionnées pour la dernière phase du concours, d’un village des métiers d’art accueillant 50 exposants, de la présentation de pièces d’exception avec le concours de Meilleurs Ouvriers de France ainsi que deux grandes soirées musicales.

Vous trouverez ci-dessous le règlement 2014 en français (disponible également sur demande en allemand et anglais).

Afin de contribuer au développement d’une expression contemporaine dans les métiers d’art le Concours propose une aide à la réalisation des œuvres et est doté de 10.000 euros de Prix. Les lauréats de l’édition 2012 sont présentés ICI.

logos partenaires PRDMA OPE 2016 Grand Est


Le programme régional de développement des métiers d'art est cofinancé par l'Union européenne.
L'Europe s'engage en Champagne-Ardenne avec le Fonds européen de développement régional


Plan du site | Nos partenaires | Contact | Alphamosa