Accueil > Informations pour les Professionnels > Action / Animation du PRDMA > PRDMA 2011 > L’offre Touristique des Métiers d’Art

L’offre Touristique des Métiers d’Art

Proposer une découverte des savoir-faire de Champagne-Ardenne tout en créant de nouvelles opportunités de vente aux professionnels métiers d’art, telle est l’ambition de cette nouvelle action.

Relayée par la filière du tourisme au niveau local et régional, l’offre touristique des métiers d’art mettra en lumière les professionnels qui souhaitent :

PROPOSER UNE VISITE DE SON ATELIER

Un diagnostic de l’atelier permettra de mettre en avant les besoins de l’entreprise pour accueillir les visiteurs dans de bonnes conditions. Des préconisations et un accompagnement seront ensuite proposés pour adapter l’activité à ces nouveaux clients potentiels : aménagement à prévoir, construction d’un commentaire de visite, formations, amélioration de l’espace de vente…
Les entreprises ainsi accompagnées signeront une charte de participation, garante de la qualité de leur prestation auprès des visiteurs.

PRÉSENTER SES PRODUCTIONS DANS DES LIEUX STRATÉGIQUES

Plusieurs dispositifs seront installés dans des lieux stratégiques tels que les sites touristiques et culturels pour donner une meilleure visibilité aux productions métiers d’art. De la vitrine d’exposition aux points d’exposition-vente, ces espaces permettront de communiquer sur les métiers d’art, de valoriser les œuvres et ainsi de favoriser la vente auprès des touristes.
Une réflexion sur la création d’une boutique régionale est également lancée.

CRÉER DES PRODUITS POUR UNE CLIENTÈLE TOURISTIQUE

Les entreprises seront sollicitées pour concevoir et réaliser des produits métiers d’art particulièrement adaptés à la clientèle touristique, notamment étrangère, qui souhaite rapporter chez elle une pièce aussi originale et unique que leur voyage.

Comment y participer ?
Il vous suffit de télécharger et de nous retourner le questionnaire. Il nous permettra de connaitre votre intérêt pour chaque volet de l’offre.

CNAMS-PRDMA
37 rue des Capucins
51100 REIMS
Tél : 03 26 47 22 55
Contact : Anne-Claire JACQUET et Cécile DEBART

logos partenaires PRDMA OPE 2016 Grand Est


Le programme régional de développement des métiers d'art est cofinancé par l'Union européenne.
L'Europe s'engage en Champagne-Ardenne avec le Fonds européen de développement régional


Plan du site | Nos partenaires | Contact | Alphamosa