Accueil > Informations pour les Professionnels > Action / Animation du PRDMA > PRDMA 2009 > Le programme d’accompagnement dédié au développement commercial

Le programme d’accompagnement dédié au développement commercial

Ce programme a pour objectif de donner, en dix mois seulement, aux chefs d’entreprise, les outils qui permettent de structurer leur développement et de déterminer les voies à emprunter pour conquérir de nouveaux marchés.

Ce programme offre de nombreux avantages :

PREMIER AVANTAGE : UN ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL ET PERSONNALISÉ
Le chef d’entreprise bénéficie des précieux conseils de Christine DUBUISSON et de Laurence DELSECCO, consultantes spécialisées et expérimentées dans l’accompagnement d’entreprises du secteur des métiers d’art.
Au démarrage de ce programme, les consultantes réalisent le diagnostic de l’entreprise pour ensuite élaborer avec le chef d’entreprise son plan de développement commercial (stratégie produit, stratégie prix, la communication, …).
Tout au long de l’année, les consultantes sont à la disposition du chef d’entreprise pour répondre aux questions et sont présentes dans l’entreprise à plusieurs reprises pour encadrer la mise en œuvre du plan de développement commercial.

DEUXIÈME AVANTAGE : UN APPUI PRECIEUX
Le chef d’entreprise est secondé pour la mise en œuvre de sa stratégie commerciale par un étudiant en BTS ou DUT commercial : une journée par semaine (hors vacances scolaires) et/ou des périodes de stages (2 mois).
L’étudiant bénéficiera des conseils et du soutien permanent de la consultante pendant son immersion en entreprise.

TROISIÈME AVANTAGE : DES FORMATIONS ADAPTEES AUX PROBLEMATIQUES DES ENTREPRISES
Le chef d’entreprise profite d’un programme de formations collectives adaptées à son projet de développement (le calcul des prix de revient, la participation à un salon, la rédaction du devis et des conditions générales de vente, la négociation commerciale, le développement à l’export, …)

Comment y participer ?

Ce programme commence en septembre.

La sélection des entreprises débute dès maintenant car le nombre d’entreprises accompagnées est limité.

Si ce programme vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter !

logos partenaires PRDMA OPE 2016 Grand Est


Le programme régional de développement des métiers d'art est cofinancé par l'Union européenne.
L'Europe s'engage en Champagne-Ardenne avec le Fonds européen de développement régional


Plan du site | Nos partenaires | Contact | Alphamosa