Accueil > Actualités > L’actualité > MONOD-BUTTNER

MONOD-BUTTNER

27 mars au 30 décembre 2012

Fils d’Eloi Monod, fondateur de la Verrerie de Biot, Claude Monod (1944-1990) a dirigé la verrerie, à son tour, avant de créer l’atelier du Touron avec sa soeur Véronique Monod. Avec sa femme Isabelle, Claude développe une recherche artistique exigeante en se basant sur la qualité du matériau employé (un verre pur et limpide) et l’expérimentation d’un décor complexe composé à plat avant le soufflage et appliqué à chaud.
De la profondeur de la matière, Claude Monod fait jaillir de précieuses et chatoyantes marqueteries, qui célèbrent toute la magie et la richesse du verre en lui donnant l’apparence paradoxale d’urnes de basalte irisé ou de pièces d’onyx taillé. Isabelle Monod développe une réflexion originale sur la mémoire des choses éphémères, la fragilité du monde, le sentiment de la fuite du temps. Elle vitrifie ses emprunts délicats aux éléments de la nature et les agence en d’énigmatiques architectures de verre à l’équilibre précaire. Cette exposition réunissant une centaine de pièces uniques est présentée à la faveur de l’entrée dans les collections du Musée, d’une importante donation consentie par Isabelle Monod, donation complétée par des acquisitions conservatoires réalisées par la Ville de Troyes avec le soutien de l’Etat et de la Société des Amis du musée.

- Lieu : Musée d’art moderne de Troyes.
- Adresse : 14, place Saint-Pierre 10000 Troyes
- Tél. : 03 25 76 26 80 | Fax : 03 25 76 95 02
- E-mail : musart@ville-troyes.fr
- Site internet : http://www.musees-troyes.com
- Jours et horaires d’ouverture (du 02/05/2012 au 30/09/2012) : du mardi au vendredi de 10 h - 13 h / 14 h - 19 h. Le samedi et le dimanche de 11 h - 19 h.

logos partenaires PRDMA OPE 2016 Grand Est


Le programme régional de développement des métiers d'art est cofinancé par l'Union européenne.
L'Europe s'engage en Champagne-Ardenne avec le Fonds européen de développement régional


Plan du site | Nos partenaires | Contact | Alphamosa