Accueil > Actualités > L’actualité > OUVERTURE DU RECRUTEMENT POUR LE DISPOSITIF REGIONAL DE FORMATION CONTINUE (...)

OUVERTURE DU RECRUTEMENT POUR LE DISPOSITIF REGIONAL DE FORMATION CONTINUE 2011-2012 AUX METIERS D’ART EN LORRAIN

Réunion d’information le 1er juillet à Nancy

Dans le cadre du programme régional de formation aux métiers d’art soutenu par la Région Lorraine, le GIP Formation Tout au Long de la Vie la vie propose des parcours de formation individualisée dans les domaines du bois et de l’ameublement, de la décoration, de la taille gravure sur cristal, des métiers de la pierre, des métiers de la mode de la broderie et des accessoires, des métiers de la pierre,.....

Sont concernés par cette offre les demandeurs d’emploi disposant d’un niveau de formation générale acquis à niveau V minimum (CAP) et d’un projet de reconversion professionnelle dans le secteur des métiers d’artisanat d’art et de création. Les formations se dérouleront de septembre 2011 à juin 2012.

Des dispositifs complémentaires peuvent aussi être mis en œuvre pour la formation de salariés dans le cadre du Congé Individuel de Formation.

Une réunion d’information sur ces programmes sera organisée le vendredi 1er juillet de 9 à 12 heures à la Délégation Académique à la Formation Continue 28 rue de Saurupt 54000 NANCY.

- Renseignements : 03 83 55 65 41 et olivier.jacquot@ac-nancy-metz.fr

logos partenaires PRDMA OPE 2016 Grand Est


Le programme régional de développement des métiers d'art est cofinancé par l'Union européenne.
L'Europe s'engage en Champagne-Ardenne avec le Fonds européen de développement régional


Plan du site | Nos partenaires | Contact | Alphamosa