Accueil > Informations pour les Professionnels > Concours et labels > Le Prix Avenir Métiers d’Art INMA > Prix SEMA Jeunes 2008/2009

Prix SEMA Jeunes 2008/2009

PRESENTATION


La SEMA (Société d’Encouragement aux Métiers d’Art ) a créé le « Prix SEMA Jeunes » en vue d’encourager et de récompenser les jeunes en formation métiers d’art avec une sélection départementale, régionale puis nationale.

Le Prix SEMA Jeunes est destiné à mettre en valeur des jeunes talents amenés à devenir dans un avenir proche, les acteurs de la vie économique dans ces métiers d’excellence.

LES CANDIDATS


Sont ainsi concernés par ce concours, les élèves de lycées professionnels, écoles techniques, les jeunes en formation en alternance et les étudiants des écoles d’art :

- Les jeunes de moins de 26 ans, en formation initiale à temps plein ou en apprentissage.
- Les élèves de niveau V dans l’année de l’examen.
- Les élèves ou étudiants des niveaux IV et III.

L’OEUVRE


Les élèves sont jugés sur présentation d’une œuvre intégralement réalisée par eux-mêmes dans le cadre de leur cycle de formation.

L’INSCRIPTION


L’inscription se fait auprès du chef d’établissement qui est chargé de transmettre les dossiers d’inscription à l’Inspecteur d’Académie ou au Recteur.
Un double sera transmis au Délégué Départemental de la SEMA.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION : 31 MAI 2009.

APPEL A CANDIDATURE


Si vous êtes âgé de moins de 26 ans, élève, apprenti(e), ou étudiant(e) en cours de formation initiale Métiers d’Art, vous êtes invité(e) à participer au Prix SEMA Jeunes !

- La sélection est départementale, régionale et nationale pour les niveaux V (année de l’examen)
- La sélection est régionale et nationale pour les niveaux IV et III.

Les personnes intéressées devront se mettre en relation avec leur chef d’établissement qui transmettra leur inscription aux services compétents (Inspection Académique, Rectorat).

LES RÉSULTATS

Vous pouvez consulter les résultats des Prix SEMA Champagne-Ardenne 2009 en consultant le dossier des métiers d’art (dans la rubrique actualités).

logos partenaires PRDMA OPE 2016 Grand Est


Le programme régional de développement des métiers d'art est cofinancé par l'Union européenne.
L'Europe s'engage en Champagne-Ardenne avec le Fonds européen de développement régional


Plan du site | Nos partenaires | Contact | Alphamosa