Accueil > Actualités > L’actualité > CIRCUITS CERAMIQUE

CIRCUITS CERAMIQUE

Dans le prolongement de la 44ème Assemblée Générale de l’Académie Internationale de la Céramique (AIC), organisée à l’initiative d’Ateliers d’Art de France du 13 au 16 septembre 2010, au siège de l’Unesco à Paris, "circuits céramiques" constituent l’ouverture au public de l’Assemblée générale, une réunion exceptionnelle d’oeuvres d’artistes céramistes, plasticiens, designers français et internationaux, exposées de la mi-septembre à la fin de l’année 2010 dans une trentaine de lieux à Paris.

► Circuit céramique à Sèvres avec les expositions de l’Académie Internationale de la Céramique et La scène française contemporaine.
Sèvres - Cité céramique | Du 15 septembre 2010 au 10 janvier 2011.

► Circuit céramique aux Arts Décoratifs avec l’exposition La scène française contemporaine.
Les Arts décoratifs | Du 17 septembre au 20 février 2011.

► Circuit céramique à Collection, galerie d’Ateliers d’Art de France, pour Territoires en mouvement.
Galerie Collection | Du 14 septembre au 20 novembre 2010.

► Circuits céramiques au fil des galeries.

Tous ces circuits ont été conçus autour de la thématique Territoires en mouvement. Quelle que soit la pratique, un des territoires communs à tous les créateurs utilisant la céramique est la terre, matière première à la création. Mais la terre ne suffit pas à définir à elle seule l’identité de la céramique. Faisant l’objet d’approches multiples, la céramique est un creuset de mouvements et de tensions, de différences d’usages et de pratiques… Céramistes, artistes, designers, plasticiens ou architectes cohabitent dans cet espace de création en ignorant souvent leurs pratiques respectives. Le projet Territoires en mouvement se propose de faire se rencontrer ces différents univers afin de montrer la continuité, la contiguïté, les discontinuités, les superpositions, les convergences de ces territoires céramiques.

logos partenaires PRDMA OPE 2016 Grand Est


Le programme régional de développement des métiers d'art est cofinancé par l'Union européenne.
L'Europe s'engage en Champagne-Ardenne avec le Fonds européen de développement régional


Plan du site | Nos partenaires | Contact | Alphamosa