Si les banques exigent que vous fournissez vos 3 derniers bulletins de salaire c’est bien pour vérifier si votre situation professionnelle est suffisamment stable pour qu’elles accordent des prêts sans risque.

Il est évident que les personnes en CDI ont plus de chance mais cela n’implique pas l’exclusion directe des intérimaires à la souscription d’un crédit.

Maximisez vos chances

De par la précarité de votre emploi, vous avez davantage de chance de faire aboutir votre demande en sollicitant un petit montant dont vous aller pouvoir vous acquitter sur une faible durée, d’autant que les organismes ne vont jamais s’engager avec vous sur le long terme.

Limitez la somme de votre prêt à 5 000 € car au-delà c’est assurément une cause perdue. Par ailleurs, votre profil correspond à peu près à ce que recherchent les organismes si vous percevez des revenus minimaux de manière régulière et que vous justifiez de suffisamment d’heures travaillées l’année précédant votre demande de crédit pour intérimaire.

Présentez vos points forts

Rien n’est plus rassurant pour un organisme qu’un client en mesure de prouver qu’il remplit les conditions de remboursement d’un prêt et qu’il a les épaules pour respecter son engagement et honorer sa dette.

Comme « garantie » de capacité de remboursement ; évoquez l’absence d’incidents de paiement et un faible taux d’endettement, le fait que vous occupez un poste au moment de la demande et durant une grande partie de la durée du crédit ou encore l’inexistence de périodes d’inactivités durant les précédentes années.

Faire une demande en ligne

Le fait de faire une demande en ligne a ses avantages, à plus forte raison pour un intérimaire qui ne présente pas le profil idéal pour les prêteurs. Outre le fait d’augmenter vos chances d’obtenir gain de cause, cette démarche a pour atouts :

  • De vous faire accéder à un crédit adapté à vos réels besoins
  • De proposer des offres accessibles aux intérimaires, sur présentation de justificatifs de ressources
  • Des taux attractifs
  • De permettre des simulations sans engagement et en toute discrétion
  • Une réponse rapide

Le prêt personnel

Comparé à une autre forme de crédit, le prêt personnel exige moins de justificatifs à fournir. De plus, comme il s’agit de prêt non-affecté, vous n’êtes pas obligé d’avancer une destination précise des fonds.

Certes, le taux sera un peu plus élevé mais vous pouvez toujours le négocier à la baisse en présentant des arguments en béton. Et puis, il reste l’option de le rembourser par anticipation lorsque vos possibilités le permettent.

FASST : le crédit auto pour les intérimaires

Demander un prêt voiture est une démarche simple qui n’essuie que rarement un refus de la part des organismes, un fait qui n’est pas toujours valable pour les intérimaires. Le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire est une solution sur mesure mise en place pour ces derniers, plus précisément une assistance et un accompagnement pour trouver et faire accepter un microcrédit auto. Les solutions proposées par le FASST correspondent à des prêts généralement plafonnés à 5 000 € d’une durée moyenne de 3 ans. Parfois, le FASST vous aide dans la mise en place d’un rachat de crédits pour éviter le surendettement.