Accueil > Informations pour les Professionnels > Action / Animation du PRDMA > PRDMA 2010 > Journées des Métiers d’Art 2011

Journées des Métiers d’Art 2011

Les prochaines Journées des Métiers d’Art (JMA) auront lieu les vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 avril 2011 à travers toute la France.

Ce rendez-vous national doit permettre de montrer la richesse et la diversité des métiers d’art, d’éveiller l’intérêt du grand public pour ces métiers et de présenter aux jeunes les filières de formation.

Les JMA sont organisées à l’initiative du Secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions Libérales et de la Consommation, auprès de la Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie en collaboration avec le Ministère de la Culture et de la Communication, le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et de la Vie Associative, le Fonds National de Promotion et de Communication de l’Artisanat, l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat et des Ateliers d’Art de France.

Au plan national, elles sont coordonnées par l’INMA (Institut National des Métiers d’Art).

En Champagne-Ardenne, les Journées des Métiers d’Art bénéficient du soutien de la CNAMS, de l’Europe et de la Région Champagne-Ardenne et sont coordonnées par le Programme Régional de Développement des Métiers d’Art.

Vous pouvez, dès à présent, vous associer aux JMA 2011 en choisissant d’ouvrir les portes de votre atelier au public ou en participant à l’une des manifestations organisées pour l’occasion.

Comment y participer ?

Nous vous invitons à télécharger la fiche d’inscription et à nous la retourner avant le 17 décembre 2010.

Votre atelier sera alors inscrit dans le programme régional, très largement diffusé par la presse quotidienne régionale, sur le site internet des métiers d’art de Champagne-Ardenne et sera répertorié sur le site internet national des JMA.

CNAMS-PRDMA
37 rue des Capucins
51100 REIMS
Tél : 03 26 47 22 55
Contact : Cécile DEBART, Anne-Claire JACQUET et Marie BONIN

logos partenaires PRDMA OPE 2016 Grand Est


Le programme régional de développement des métiers d'art est cofinancé par l'Union européenne.
L'Europe s'engage en Champagne-Ardenne avec le Fonds européen de développement régional


Plan du site | Nos partenaires | Contact | Alphamosa